Á Propos de Nous

UBA Mali est la toute dernière filiale du groupe Panafricain UBA présent dans plus de 20 pays en Afrique et à travers le monde.

Plus de 65 ans d'activité bancaire ininterrompue

UBA Mali est la toute dernière filiale du groupe Panafricain UBA présent dans plus de 20 pays en Afrique et à travers le monde. La Banque lance officiellement ses activités au Mali le 10 septembre 2018 avec une offre de produits et services hautement compétitifs destinés à un large spectre de clients.

Le Client Au Cœur De Notre Mission

Les clients sont la pierre angulaire de notre stratégie nous obligeant à rechercher constamment des moyens novateurs de fournir un service exceptionnel au quotidien. Nous desservons un large éventail de clients de différentes nationalités, cultures et langues, couvrant toutes les couches d’entreprises et de personnes. UBA est le partenaire des grandes entreprises, ainsi que des propriétaires de petites entreprises.
Nous accompagnons également des particuliers fortunés ou non.
A l’instar du groupe, UBA Mali met à la disposition de sa clientèle malienne une équipe expérimentée, dévouée et intègre pour assurer le meilleur service client possible.

 

 

Un Groupe Panafricain De Reference

Notre stratégie consiste à être la banque par excellence des entreprises africaines. Grâce à notre large présence à travers le continent, nous visons à faciliter le commerce inter et intra-africain et être le pilier de l’afflux de capitaux d’investissement. En maintenant un bilan de qualité, UBA soutient le développement des infrastructures à travers l’Afrique.

Désormais positionnée en tant que banque panafricaine de référence, UBA est résolument à l’avant-garde de la renaissance de l’économie africaine et se définit comme une institution de services financiers à guichet unique, réputée pour sa culture de l’excellence.

Notre présence dans 20 pays africains nous permet de suivre nos clients et nos entreprises au-delà des frontières nationales, en leur fournissant tout le soutien dont ils ont besoin pour leurs affaires et leur confort personnel, peu importe où ils décident de voyager, de faire des affaires ou de vivre. Notre forte présence régionale, ainsi que nos trois principaux centres financiers de Londres, New York et Paris, nous donnent un positionnement unique dont aucune banque africaine ne peut se vanter 

Une Culture D’entreprise Basee Sur L’excellence

Notre force en tant que groupe réside principalement dans nos ressources humaines, diversifiées et qualifiées. A UBA nous prenons le soin de recruter des collaborateurs passionnés et dévoués ayant une parfaite expérience du métier pour une prise en charge diligente des besoins de nos clients. Nous avons créé une culture d’entreprise fondée sur des valeurs organisationnelles fortes et des normes d’exploitation axées sur la performance qui sont : l’Humilité, l’Empathie, l’Intégrité et la Résilience (HEIR)

 

 

Une Banque 2.0 Ultra Securisee

Pionnier et leader dans le numérique en milieu bancaire, UBA ne cesse d’innover et être en phase avec son époque en fournissant des produits digitaux qui simplifient les transactions bancaires de ses clients. Ce qui lui a valu d’être primée meilleure institution numérique en Afrique des Euromoney Awards 2018. 

UBA également investi dans l’une des plates-formes informatiques les plus sécurisées du secteur bancaire africain pour garantir que les transactions des clients sont toujours sécurisées sur la plate-forme de la banque. L’application Internet Banking et Data Center de la banque a obtenu la certification ISO 27001 en 2012, confirmant l’adéquation de la plate-forme de sécurité de la banque pour les transactions en ligne.

Une Banque Engagee

La banque est activement impliquée dans le renouvellement et la subsistance de la communauté. UBA reste la seule banque en Afrique à disposer d’une fondation spécialement conçue pour intervenir socialement dans les communautés et les pays dans lesquels la banque opère. La Fondation UBA est financée à hauteur de 1% du bénéfice après impôts de la banque. Les interventions de la Fondation concernent les
domaines de l’éducation, de la santé, du développement du capital humain et des projets spéciaux.