Actualités
La Fondation Tony Elumelu - TEF 2021
La Fondation Tony Elumelu finance 5000 PME africaines de 54 pays africains pour son programme d’entrepreneuriat 2021.
Les bénéficiaires de 2021 composés à la fois de nouvelles start-ups et de petites entreprises existantes, ont été sélectionnés parmi un pool de plus de 400 000 candidatures, en fonction de leur innovation, de leurs performances et de leur potentiel de croissance pour créer des emplois et éradiquer la pauvreté sur le continent.
– Chaque entrepreneur reçoit 5 000 $ US non remboursables
– 68 % des bénéficiaires sont des femmes entrepreneures.
Lors de l’évènement d’annonce des lauréats, M. Tony O. Elumelu, le fondateur a adressé un message aux heureux lauréats :
« À vous les jeunes entrepreneurs africains,
Travaillez dur, rêvez de rêves et soyez très disciplinés.
Vous devez continuer à penser à l’impact. Le parcours de l’entrepreneuriat n’est pas linéaire. Il y a des hauts et des bas, mais en restant concentré et résilient, le succès viendra finalement à vous.
L’avenir de notre continent est entre vos mains. Ce que vous faites en tant qu’entrepreneurs contribuera grandement à sortir l’Afrique de la pauvreté.
Je suis heureux que nos femmes entrepreneures se portent très bien, avec une représentation de 68 % cette année. »
Cette année, le Mali a le 2ème plus grand nombre de gagnants avec
lauréats.
Notons que Depuis sa création, la Fondation Tony Elumelu a financé un total de 15 847 entrepreneurs qui ont créé plus de 400 000 emplois directs et indirects. TEFConnect, la plate-forme numérique exclusive de la Fondation, a fourni un soutien au renforcement des capacités, des conseils et des liens commerciaux à plus de 1,5 million d’Africains.
Les candidatures pour la Fondation Tony Elumelu 2022 s’ouvrent le 1er janvier 2022, sur www.tefconnect.com

UBA Foundation
La Fondation UBA, à travers la banque UBA Mali, a procédé le 18 novembre 2021 à un don de livres au groupe scolaire de Sogoniko.

Agence Sougouba

UBA Workshop

UBA Foundation

Lutte contre la covid-19
United Bank For Africa (UBA) a contribué à hauteur de 5 milliards de nairas (14 millions de dollars) dans la riposte contre la COVID-19 en Afrique !
